PROJETER, REALISER, REUSSIR

Vos démarches immobilières simplifiées et sécurisées

grâce à notre accompagnement 100% digital

État des lieux de l’immobilier en France en 2025

Voici quelques chiffres qui illustrent la tendance croissante des particuliers à effectuer leurs démarches sans passer par une agence immobilière, et les difficultés qu’ils rencontrent.

soit 35% des transactions en France qui échappent aux agences immobilières

%

d’échec parmi les transactions entre particuliers dont 19% pour des litiges mineurs

%

de baisse du budget des ménages français, 2,6% de hausse des prélèvements fiscaux et baisse des aides

en moyenne pour signer un compromis de vente chez le notaire, facteur aggravant de l’échec des transactions entre particulier, et avec les agences immobilières

NOS PRESTATIONS

REALIZI CONSEIL innove en proposant une assistance 100% digitale en matière immobilière, pensée pour simplifier vos démarches : du conseil personnalisé pour vous informer, à l’accompagnement administratif pour gagner du temps, jusqu’au coaching pour vous permettre de devenir autonome

Conseil et assistance digitale en immobilier

| Consultations pour toutes questions d’ordre immobilier, destinées à comprendre pour prendre des décisions éclairées

| Accompagnement dans les démarches : explications pour la constitution d’un dossier, sur les étapes administratives, les obligations légales, la fiscalité et les démarches post signature

| Mise en relation avec les interlocuteurs appropriés (professions réglementées, artisans, etc), informations sur les obligations légales et sur les risques relatifs

Mise à disposition de documents immobiliers

| Modèles de documents immobiliers sur demande : par exemple modèles d’offre d’achat, de compromis pour vente entre particuliers ou de bail + liste des documents et informations légales (avec un accompagnement personnalisé sur demande)

| Aide à la rédaction de courriers, remplissage de formulaires ou autres démarches administratives d’ordre immobilier (demande d’autorisation, réclamation, démarche fiscale)

| Mise à disposition sur demande de documents informatifs ou dispositions légales dont vous auriez besoin pour une démarche, avec possibilité d’obtenir un rendez-vous avec nous pour une explication claire et accessible.

Coaching immobilier à distance

| Aide aux démarches et à la gestion de son patrimoine immobilier, à distance (on parle anglais) : c’est pour tout particulier qui en a besoin, mais aussi pour les étrangers et expatriés qui sont propriétaires, veulent acheter ou louer en France. Nous parlons anglais.

| Service d’assistance pour comprendre les procédures en France.

| Traduction en anglais ou aide à la compréhension de documents administratifs d’ordre immobiliers.

| Suivi de dossiers à distance pour plus de sérénité : nous devenons votre interlocuteur unique de confiance vis-à-vis des autres professionnels en France (agences, notaires, les impôts, etc.)

NOS SERVICES COMPLÉMENTAIRES

| Service de secrétariat digitalisé pour les particuliers qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine (courriers, appels, démarches administratives, archivage)
| Veille juridique et règlementaire
| Formation courte pour la création et la gestion de copropriété pour les syndics bénévoles
| Gestion de litiges locataires préalable à la saisine d’un organisme officiel
| Aide au calcul de rentabilité pour l’investissement locatif et conseil à l’achat
| Formation à la gestion locative en tant que particulier

CONTACTEZ-NOUS ! 

8 + 14 =